Suivez les aventures de nos élèves en voyage en Allemagne du 25 février au 4 mars 2016
Nous sommes bien arrivés à Manheim
Vendredi 26 février : Nous sommes allés en cours durant les 2 premières heures, ensuite nous avons rencontré le directeur adjoint de notre lycée partenaire, et avons fait connaissance avec les membres du groupe, par la suite nous avons visité la ville de Weinheim. Nous avons passé la fin d’après-midi en temps libre avec nos correspondants : l’occasion de mieux apprendre à se connaître et de faire un peu de shopping.
Alexandra Cocherel
Le lundi 29 février, nous sommes allés dans une très jolie ville nommée Heidelberg. Pour nous y rendre nous avons pris le tram. Le matin nous avons visité le château d´Heidelberg avec des audios-guides, c’était instéressant et magnifique mais il faisait très froid. Ensuite, nous avions quartier libre l’après-midi pour faire quelques achats. Nous avons passé une super journée et de très bons moments gravés dans les mémoires de tous.
Lisa CARADEC, Maximilien FLEURY, Baptiste CORDUAN et Maureen CLERO.
Mardi 1er mars
Cours les 2 premières heures avec les correspondants Allemands. Puis nous avons pris le train pour aller au musée Benz qui est également la première usine Benz. Il y a essentiellement des anciennes voitures mais également de collection, dont la première voiture Benz et des voitures de course. Il y a également des produits dérivés de Benz tels que des machines à écrire et des appareils photos. Puis nous avons eu un temps libre pour visiter le centre ville, nous avons ensuite repris le train. Après-midi dans les familles.
Rémy Ribouchon
Jeudi 3 mars
Ce matin, nous avons eu une visite guidée de la ville de Worms pendant 2h. Nous sommes allés dans la cathédrale, le cimetière juif, le centre et la guide nous a raconté l’histoire de cette ville. Nous sommes rentrés vers 15h à Weinheim.
Alizée Moisant-Clauw
Avant dernière visite, haute couture. Visite costumer du château de Mannheim. Tous les élèves en costume d’époque ont appris une danse de château. Les filles ont découvert se qu’était la vie d´une femme d´époque avec les corsets. Par la suite, nous sommes allés en ville pour faire encore une fois du shopping et à 16h tous le monde est renté chez lui les pieds en bouillies.
Mélanie LE PAVEC













