Les étudiants de BTS MUC2 commencent bien l’année !

Qu’y-a-t’il de mieux pour débuter une nouvelle année scolaire que de commencer par un séjour linguistique dans la banlieue londonienne afin de retrouver ses camarades de première année ?

Un voyage éducatif dans la banlieue londonienne

Les étudiants de MUC deuxième année se sont donc rendus à Morden (ville située au sud de Londres) du 5 au 10 septembre 2016 où ils étaient hébergés par groupes de 2, 3 ou 4 étudiants en famille. Au programme de ce séjour, des visites techniques en lien avec le programme du BTS Management des Unités Commerciales : présentation sur le ferry de la compagnie Brittany Ferries, visite du centre commercial Westfield (l’un des plus grands d’Europe), visite d’un magasin Primark (une enseigne de prêt-à-porter vraiment pas chère pour ceux qui ne connaissent pas) et un supermarché  Tesco .

Angleterre MUC 2 2

Un séjour linguistique et culturel

En plus d’apports lexicaux sur le vocabulaire spécifique au monde de la grande distribution britannique, les étudiants ont également pu découvrir de nombreux « incontournables » de la capitale du Royaume-Uni : balade commentée en bateau sur la Tamise, visite de la Tour de Londres, du stade de rugby de Twickenham, marche des Maisons du Parlement (et Big Ben) en passant par le 10, Downing Street, Buckingham Palace jusqu’à Picadilly Circus.

Angleterre MUC 2 1 (2)

Une expérience renouvelée chaque année et qui plaît

Les étudiants de BTS MUC deuxième année font tous les ans ce voyage en début d’année et cette formule rencontre un franc succès. D’autant plus que la plupart des étudiants financent en partie voire totalement leur séjour au travers de différentes activités commerciales qu’ils ont menées en première année : vente de chocolats, vente d’abonnements à un journal, vente de foie gras, petits boulots ou vente de crêpes sur la cour du lycée Saint Paul. Un séjour « auto-financé » et qui permet de se remettre rapidement à l’anglais et de vivre une expérience forte avec ses camarades de classe.

Anne LE GLOAHEC, professeur d’Anglais

Menu