Une rentrée sur l’eau pour le dispositif ULIS de Saint Paul-Saint Georges

Malgré une météo capricieuse, les lycéens du dispositif ULIS (Unité Localisée d’Inclusion Scolaire) du Campus Saint Paul-Saint Georges de Vannes et quelques élèves de terminale viennent de vivre dans la joie et la bonne humeur leur week-end d’intégration sur l’eau, accompagnés de leur enseignante Isabelle Even. Un Week-end organisé  en partenariat avec l’association Navisport, dont le leitmotiv est « Sur terre comme sur mer, on est tous fait pour aimer la vie. Faisons  fi de nos différences : difficultés ou pas, on est tous sur le même bateau ! ». Un leitmotiv qui ne prend pas une ride pour cette vingt-et-unième rentrée du dispositif ULIS  à Saint-Paul-Saint-Georges ».

Un partenaire de choix : Navisport

Ce week-end handivoile de septembre permet de mieux se connaitre et d’accueillir les nouveaux lycéens, Amoury, Camille, Sonia. C’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres et des découvertes en milieu marin, de partager la vie à bord où chacun participe en fonction de ses désirs et de ses possibilités.  Encadrés par l’association Navisport et dans le cadre du  projet pédagogique « la voile ensemble », les lycéens ont navigué sur le Pen Duick VI d’Eric Tabarly, sur un bateau électrique ou encore faire leur baptême de jet-ski…

En mai dernier, pour fêter les 40 ans de l’association Navisport, les lycéens ont aussi témoigné à la Cité de la Voile, de leurs expériences autour du projet « voile ensemble » : ils ont exposé leurs travaux et participé à une conférence, au côté de Paul Meilhat (navigateur français du Vendée-Globe).

Autre moment inoubliable de ce week-end d’intégration : le diner à terre suivi de la soirée dansante festive. Les lycéens reviennent vraiment très contents, ils ont apprécié la dynamique des échanges, la qualité relationnelle, la joie de naviguer ensemble et  remercient les skippers, les membres de Navisport ainsi que le lycée pour l’organisation de ces journées voile. Ils sont déjà prêts à revivre cette expérience l’an prochain…

Menu