Pendant 4 vendredis, du 6 octobre au 10 novembre, un groupe d’une quinzaine d’étudiants de deuxième année de toutes les sections de BTS se sont retrouvés autour de Monsieur Guével pour une heure hebdomadaire de management en anglais dans le cadre du parcours international nouvellement proposé cette année.
Les retours faits par quelques étudiants sont très positifs. Ainsi pour Henri (BTS MUC2), « Concernant le contenu même si je comprends pas tout, je m’en sors car ils sont en relation avec ce que l’on voit en cours de Management ». Pour Marie (BTS AM2), « Je trouve que le management en anglais est intéressant. Cela nous permet d’approfondir des notions que nous avons abordées en cours d’anglais ».

Ce qui ressort majoritairement de cette première expérience est la possibilité d’une nouvelle approche du cours de management et des notions d’anglais ainsi qu’une intéressante mixité des différentes sections de BTS : « (…) je trouve personnellement que c’était une opportunité d approfondir son anglais dans un contexte différent de ce à quoi nous avons été habitués » dit Gwendoline (BTS CG2). « Le fait d’être mélangé avec d’autres BTS permet de sortir du cadre « classique » des cours », ajoute Henri.
Proposer un parcours international aux étudiants de BTS deuxième année était une volonté de l’équipe éducative pour permettre aux étudiants d’avoir un « plus » pour la poursuite d’études ce que Mathias (BTS MUC2) résume bien : « (…) le parcours international apporte personnellement beaucoup de choses car il est cohérent avec mes projets professionnels c’est-à-dire de vivre et travailler à l’étranger en tant qu’expatrié. De plus parler une langue étrangère est une compétence essentielle pour pouvoir travailler dans le monde professionnel ».
La prochaine étape du parcours international pour ces étudiants aura lieu en janvier-février 2018 avec 4 séances de préparation à la certification TOEIC avec Madame Le Gloahec.
Anne LE GLOAHEC – Novembre 2017

